Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tanpopo
3 mai 2009

Swing Set Neptune

La petite jupe est achevée !! Comme je suis impatiente de voir le tout porté (il fait tout de même encore un peu frisquet, par chez moi).

IMG_4962

Petit zoom sur les poissons et le détails de la ceinture,

IMG_4963

IMG_4967

Il est prévu que la jupe soit entièrement doublée, ce que je n'ai pas fait. A la place, j'ai posé une parementure à la taille. Pour celles qui prévoient de se lancer dans ce modèle, j'ai un tout petit conseil :
le haut de la jupe est constitué de trois coulisses : un élastique dans la première et la troisième ! un lien dans celle du milieu. Deux boutonnières sont cousues au niveau de cette dernière pour faire passer tout cela. Les instructions du patrons proposent de coudre ces boutonnières tout au début de la confection de la jupe. Je pense qu'il vaut mieux d'abord assembler les deux côtés de la jupe, coudre la parementure et ensuite, positionner correctement ces boutonnières, de manières à avoir des coulisses suffisamment larges au final. On risque sinon (c'est ce qui m'est arrivée), de se retrouver avec des coulisses trop étroites ...
Je pense qu'avec les instructions en main, ces explications prennent tout leur sens, mais je peux faire un petit croquis au besoin !!


.

Publicité
Commentaires
M
C'est très beau, je devrais l'avoir dans pas longtemps ce patron donc merci pour le conseil! :)
I
Vraiment adorable ce petit ensemble!! et bien joli mélange de tissus à motifs c'est très sympathique!
A
il est superbe ce twin set.Tu me donnes très envie de commander ce patron. J'adooore oliver + S en ce moment.... Next on my list: la birthday dress. Tu l'as déjà faite?
H
Super cette petite jupe! J'ai craqué sur le tissu. Pourrais-tu me dire où tu l'as déniché?
M
Super cette petite jupe et la tunique japonaise en liberty étoilé..... whouaaaaaaaaa
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité