Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tanpopo
6 juin 2009

Petits Gadgets

J'avais vu chez My Daruma un message bien intéressant dans lequel elle dévoilait ses outils de couture préférés, à la suite de l'impulsion lancée par Heather Bailey en mars (Le "march of the tools").

Et pourquoi je ne taguerais pas quelques unes d'entre vous pour découvrir vos outils préférés (de couture comme de tricot!)??
Allez, c'est parti !! Mesdames et Mesdemoiselles Bouilles de coton, CécileSous le parasol et Dream of Naomi : quels sont vos indispensables petits gadgets ??

Voici les miens !

IMG_001

Deux passe-lacets / retourne-tuberetourne-tube souples de chez Clover sans lesquels je n'aurais pas pu faire la ceinture de la robe du message précédent aussi rapidement que je l'ai fait.
Petit passe-lacet qui vient de la mercerie du quartier, idéal pour élastiquer les coulisses des poignets de manche !!

Il faut savoir que mes trombones s'ouvrent toujours en plein milieu du passage de l'enfilage des élastiques ... Ils peuvent aussi bien se tordre ou ne pas passer du tout ... quand évidemment, ce n'est pas l'élastique qui s'effiloche sur l'aiguille du trombone et qui finit par se déchirer ...

L'option "retourne-tuberetourne-tube" des deux grands est formidable !! Et pour faire la même chose avec des tubes très étroits, il y a cette longue tige que j'affectionne tout particulièrement :

IMG_003

Comment réaliser de si fines bretelles autrement ?? Indispensable également pour le lien de la robe rose du commentaire précédent !

Tools1

Pour finir : le compas à pointe émoussée et option molette pour régler l'écartement. Voici ce que donne la pointe en question :

IMG_004

Il me sert à reporter les patrons qui ne comprennent pas les valeurs de couture : en suivant la ligne du patron de la pointe émoussée, je trace très facilement sur mon papier de soie le patron avec ses valeurs de couture !!

J'espère que vous trouverez-là de quoi vous faciliter la vie !!

Edit du 10 juin : Voici une adresse où l'on peut trouver plein de gadgets Clover, dont les retourne-biais : le Comptoir Phocéen, rubrique "Outils pour les biais" !! Le reste se trouve dans toutes les bonnes merceries du coin - à part le compas bien sûr, qui est du pur "vintage" !!


.


.

Publicité
Commentaires
L
cela fait peu que j'ai découvert ton blog et j'aime beaucoup venir te visiter. aujourd'hui je découvre ces petits gadgets ; moi j'adore ça les petits trucs comme ça qui facilite qui aide ; <br /> je connais le comptoir phocéen, à Marseille, dès que je rentre j'y vais.<br /> maintenant je connais, grâce à toi, leur site internet.... ça va faire mal
D
Ces petits accessoires semblent bien utiles pour gagner du temps. Merci pour l'info:)
I
Bonjour,<br /> J'ai découvert il y a peu ton blog et tes jolies créas, bravo, tu fais de très jolies choses...<br /> Il se trouve que tu as piqué ma curiosité avec ces petits outils qui ont l'air si pratiques...J'avoue, je t'envie (je sais, c'est pas beau) et je voudrais trouver moi aussi, ces p'tites aiguilles magiques qui permettent de passer les élastiques et pourquoi pas aussi, celle qui permet de retourner les tube... ah madame, si tu pouvais me dire où se procurer ces petites merveilles, je t'en serais éternellement reconnaissante ;-) Merci en tous cas pour ce tuyau, je vais aller chercher sur le net, grâce aux noms barbares que tu nous donnes. Bizzz,<br /> Iza
F
Oh, mais tu es une pro et je n'ai rien à conseiller... si ce n'est le découd-vite;-(<br /> Je te remercie car j'en ai beaucoup appris chez toi!
W
J'ai les même sauf le petit compas, super tout ce matériel acheté au Bon marché, sur les conseils de ma prof. de couture...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité