Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tanpopo
17 septembre 2009

Puff

Mmmm ... Je me fais rare par ici. Toujours cette vilaine hernie discale des cervicales qui me tient très loin de la MAC (15 minutes tous les cinq jours tout de même) et de l'ordinateur. A ce rythme d'escargot, je parviens tout de même progressivement à constituer la garde-robe automnale des bambini ! Pas de photos pour le moment, mais un blog que j'aime beaucoup et qui regorge de tuto à tomber par terre : Blueprints.

Voir ce tuto précieux pour celles qui - comme moi - sont novices en matière de modification de patrons et aimeraient bien apprendre : des schémas clairs qui décrivent l'opération à effectuer pour ajouter du bouffant à nos têtes de manche !
Voir également la tunique dashiki et son tuto, simple comme tout !

Je tombe souvent sur cette règle mystérieuse qui répond au doux nom de "pistolet" en français et "french curve" en anglais. Indispensable pour retravailler les courbes des encolures et emmanchures ou gadget ? Indubitablement, je suis tentée : armée d'un tel outil, je crois bien que j'oserais affronter mes hordes de patrons à modifier !!

Et parce qu'un post sans image est un peu tristounet, un dessin qui n'a rien à voir avec ce qui précède ! Il s'agit d'un masque croqué au Musée de Ueno à Tokyo !

Masque_02

.

Publicité
Commentaires
L
Si je me (re)lance un jour dans des vêtements pour moi il faudra que j'agrandisse les patrons, alors merci pour le lien ;-)<br /> Bon courage avec ta hernie ...
R
Décidément, on aime vraiment les mêmes adresses, ce blog est dans mes liens, une mine en termes de tutos!!!<br /> Sinon,j'aurais un petit truc à te demander, rapport à des patrons. Je t'envoie un mail en parallèle ;-).
T
pffff, courage pour les vertebres et merci pour les liens !!!! Amities depuis ici !
B
Merci ma copine pour cette précieuse adresse! cette tunique est bien tentante en effet!<br /> je suis rarement vulgaire, mais là vraiment, quelle m.... cette hernie cervicale... je me disais encore quelque chose ne va pas chez tanpopo, on ne l'entend plus... Et ton projet, ça avance!<br /> Merci beaucoup au passage pour tes dernières visites! Tu es adorable!
B
bon rétablissement!!!!<br /> et tu as la fibre artistique, décidément!!!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité