Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tanpopo
21 septembre 2009

Miss Kyoko

Connaissez-vous Patty Young et sa marque "ModKid" ? Elle fait des patrons et des collections de tissu pour Michael Miller.
Les collections Mezzanines et  Andalucia sont peut-être un peu trop flashy à mon goût, mais la prochaine - Flaura & Fauna - me semble pleine de promesses !! En voici un aperçu :

3926459902_5ca4fcdd77_o

Si j'affectionne la pureté et la simplicité des lignes des patrons japonais, je dois avouer avoir succombé au pimpant de ses modèles, notamment le bien nommé "Kyoko" - quel hasard ...
Un coup d'oeil sur le dos de la pochette pour vous donner une idée :

kyoko_diagram

Et ma version, un peu chargée selon mes critères, mais c'est bien l'esprit d'origine du modèle, non ??

IMG_5818

IMG_5821
Tissus : Clouds de Kaffee Fassett, Pois d'Echino, biais rose taillé dans un coupon de  la ligne Mendecino de Heather Ross.

J'ai hâte de voir la chose portée !  Les manches ne sont toutefois pas achevées : j'hésite entre les laisser ainsi, les rétrécir aux poignets ou les retailler pour en faire de simples manches droites.


.


Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup ce modèle!! Je recherche le patron pour le faire à ma nièce, saurais-tu ou je peux le trouver ? Merci!
I
superbement jol!! j'aime beaucoup le mélange des couleurs, des motifs, la coupe. enfin tout quoi!
C
Ton interprétation est franchement sublime c'est tout coloré comme j'aime, je la préfère a sa version d'origine.
W
je reste sans voix, c'est MAGNIFIQUE ! j'aimerais bien en faire une pour ma princesse à l'occasion des fêtes, encore merci à toi !
C
il est très joli ce kimono !! et les couleurs sont super !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité