Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tanpopo
16 octobre 2009

T-Shirt

Si j'arrivais à maîtriser Canalblog, il y aurait une petite liste de choses à faire dans ma colonne de gauche ... "Canalblog"& moi" : voilà qui pourrait faire l'objet de tout un long post, mais ce n'est pas le moment.
Non, l'affaire du moment est double : 1/- Tenter les teintes. Je rêve de maîtriser l'art de mixer les pigments pour teindre du coton blanc et obtenir de beaux tissus unis. 2/-Le recyclage de T-Shirts.

J'ai trouvé un super-tuto chez Polka-Dot Pineapple qui explique parfaitement bien comment faire des pelotes de fil de coton à partir de vieux T-Shirts. Je les imagines déjà ces vieilles choses sans formes, teintes dans de merveilleuses tonalités, peut-être agrémentées d'un magnifique fil de laine pour être crochetées ou tricotées en ... sacs par exemple ???

Voici le lien du tuto, ça a vraiment l'air amusant !! Il y a même des groupes sur Ravelry, dédiés à la pelote T-Shirt et rien qu'à la pelote T-Shirt !!! Voir par exemple :
Got T-Shirt Yarn ? et Green Knits.

2727692021_4ca389d4d0
Un exemple de ce que l'on peut obtenir, trouvé ici.

Évidemment, ce n'est pas ce que je vise pour un début !!

Publicité
Commentaires
P
Alors là, je suis épatée ! Je suis allée voir les pelotes sur Ravelry : elles sont vraiment très jolies. Merci pour la découverte du jour !
V
très amusant! par contre les coutures latérales ne posent pas problème??? j'essayerai peut-être un de ces jours...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité