Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tanpopo
27 novembre 2009

Bonnet pour Noël

Fait en deux soirées, un bonnet d'une douceur inégalée. Un bonheur à tricoter. D'ailleurs, j'ai déjà commencé à faire le même avec ce qui me reste de laine, en inversant  les couleurs dominantes et secondaires.

C'est le Botanic Hat (sur Ravelry) dont le dessin est inspiré du plafond d'une des serres du Jardin botanique de Chicago. C'est un homme qui l'a imaginé, Stephen West, ce qui n'est pas pour me déplaire ...

La laine est une pure merveille : la Merino worsted de Malabrigo, achetée chez Laines du monde.

Il me reste à "bloquer" le bonnet à la taille de M.Tanpopo, auquel il est destiné !

Les couleurs sont fidèlement reproduite sur les gros plans du bonnet. Le gris : Tortuga et le bordeaux : Velvet Grape.
Tricoté avec des aiguilles circulaires, il est réversible. Voici l'endroit :

IMG_6185

IMG_6186

IMG_6188

Voici l'envers :

IMG_6191

IMG_6193

NB - Je suis à nouveau un peu "coincée" en ce moment et ne passe que très peu de temps sur mon ordinateur. J'ai lu avec plaisir tous vos commentaires et vous promets d'y répondre dès que je me "dévérouille" un peu !!

Publicité
Commentaires
R
Ouhou, y'a de l'écho, par ici... J'espère que tu as réussi à te dévérouiller un petit peu. Douce année 2010!!!
S
il est très beau ! et bien utile en ces froids certains ! hihihihi ! belle soirées de fin d'année
L
Joli !<br /> bon courage ... j'espère que ça ne t'empêche pas de créer/tricoter ;-)
B
wahhhh, quel veinard, monsieur Tanpopo!!!!!<br /> j'ai aussi repéré une étole de monsieur West sur Ravelry, pas mal des mecs qui tricotent!!!!!<br /> Bon rétablissement à toi!!!!!
P
superbe couleurs!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité