Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tanpopo
7 janvier 2010

Bonnet d'aviateur

Un gros bonnet pour ma nièce L., 11 ans.
J'ai adoré tricoter avec cette laine formidablement chunky. Le bonnet se tricote avec des aiguilles circulaires et double pointe n°10 et se réalise en deux heures. J'ai mis plus de temps à prendre le bus pour aller choisir les boutons et le ruban !!

IMG_6324

IMG_6327

IMG_6328

Evidemment, porté par un bougeoir plutôt qu'une jolie tête, c'est difficile de se rendre compte ... Je vous renvoie aux photos du livre Boutique Knits - bien plus explicites que les miennes !!

La laine se présente comme ceci :

IMG_6205

C'est de la Soft Chunky par Twinkle. Je l'ai trouvée chez Webs.
Le ton clair est le coloris Powder ; le second Moss, mais tire davantage sur les bruns que sur le vert ... Celui-là sera très certainement pour moi !!

Pour celles qui seraient intéressées : le modèle tel qu'il est expliqué dégage beaucoup le front (avec un échantillon comparable à celui du tuto, c'est le résultat que j'ai obtenu, un peu différent que le fini montré par la photo du livre). OK pour une demoiselle de 11 ans, mais je rajouterai deux ou trois rangs pour moi et ma petite tête !


.

Publicité
Commentaires
L
Comme toujours j'adore ce que tu fais, ce bonnet est magnifique, ce n'est pas dans mes habitudes mais je crois que je vais le tricoter pour ma fille qui adore ce type de bonnet, beau travail ;)
P
j'adore les oreilles!!!
C
Je te souhaite une très bonne année 2010! avec pleins de petits et grands bonheurs à l'horizon!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
B
Oh il est terrible!... j'adore! Vraiment magnifique! et cette laine, on en mangerait!
I
Superbe bonnet ! Je crois que je vais me noter l'adresse pour la laine, elle est drôlement sympa !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité