Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tanpopo
12 janvier 2010

Neighborly

Un petit haut (peut-être un peu trop petit ...) adapté d'un modèle trouvé sur Ravelry : le Neighborly. Très rapide à tricoter  : un tube sur aiguille circulaire qui s'étire depuis un col boutonné.
Le bouton que j'ai choisi est très joli mais, en métal, il est un peu lourd et tire sur le col... Pas grave !! La bambinette semble beaucoup l'aimer.

Pour le réaliser : deux pelotes de Baby Cashmerino par D.Bliss (que j'aime beaucoup tricoter ...) et pour le col, une demi-pelote d'un fil fait main par Marie-Christine. A refaire, c'est sûr, en plus large !!

IMG_6211


IMG_6215


IMG_6475

IMG_6477

IMG_6481

Pour éviter que le col ne tournicote sur lui-même, j'ai testé pour la première fois la méthode du "blocking". Toujours recommandé dans les livres américains, le blocage du tricot consiste tout simplement à mouiller celui-ci, l'essorer en l'enroulant dans une serviette éponge puis l'étirer un peu s'il n'est pas tout à fait aux mesures du patron, et l'épingler bien à plat (pour ma part, sur du carton-plume mais ça marche aussi sur le molleton de la planche à repasser). Il ne reste plus qu'à le laisser sécher totalement (cela peut prendre quelques jours, selon la nature et l'épaisseur de la laine !!). De cette façon, les mailles se mettent joliment en place, les parties sensées être droites le sont parfaitement et les courbes sont bien dessinées !!
C'est beaucoup plus doux que le repassage, même avec patte-mouille !


.

Publicité
Commentaires
I
De très jolis coloris ! Il va très bien à ta puce ! Merci pour les explications du blocking !
B
quelle belle laine!<br /> ça vaut la peine de la tricoter!!!!
B
C'est drôle moi aussi j'ai repéré ce modèle sur un blog américain! Mais les explications anglaises, j'ai du mal!!!<br /> Il est très joli dans toutes ces couleurs! La laine du col est sublime!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité