Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tanpopo
7 mai 2010

Froufrous

Un petit T-shirt vite fait bien fait !!

Froufrou2

Pour les petites fleurs, c'est très simple !!

* Il suffit de couper au moins trois ronds ou carrés aux angles légèrement arrondis.
* Pour les assembler entre eux, j'utilise un crayon, pointe vers le haut. Sur la pointe, je pose et je lisse vers le bas chaque bout de tissu, l'un après l'autre. Il n'y a plus qu'à retirer le crayon en tenant bien la corolle et faire quelques points pour maintenir les pétales de la petite fleur en place.

Sans_titre_1

Il faut ensuite coudre les fleurs sur le support choisi !! Pour le T-Shirt de Bambina, j'ai fait des fleurs de trois tailles différentes.
C'est ravissant mais je vous préviens : après chaque lavage, il faut déplier les fleurettes à la main et faire sécher le T-Shirt à plat afin qu'elles ne "pendouillent" pas ...

L'idée me vient d'un ancien post d'un blog américain dont je ne retrouve absolument plus le nom - ce dont je me désole ...

.


Publicité
Commentaires
L
encore une fois, bravo à toi! c'est ravissant ! ma fille veut un ou plusieurs comme çà, merci pour le tuto, un vrai bonheur à chaque visite ;)
L
C'est super joli! J'ai par contre été stoppée net dans mon envie lorsque j'ai lu l'étape repassage... très peu pour moi le repassage!!
B
C'est tout mignon :)
V
ah, oui! génial! sauf pour l'entretien ;-)
C
merci du tuyau, le rendu est génial !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité