Une de mes bonnes résolutions 2011 - côté laine : utiliser mes pelotes et ne plus franchir les portes d'un magasin de laine avant avril !
J'ai donc fouillé un peu dans mes réserves et ai retrouvé trois pelotes Cascade 220 Heather jaune-doré. Achetées pour faire un gilet destiné à Bambino. Evidemment, ce gilet ne me tente plus du tout. Quelques clics sur Ravelry et je trouve un modèle formidable !! Le Pikkuveli de Suvi Simola. Un gilet qui réclame trois laines de couleurs différentes. Ça tombe bien ! J'ai quelques restes de Cascade 220 !
Ce sera finalement un gilet pour Bambina (ça finit souvent comme cela ...).

Je n'ai tricoté que les premiers rangs des manches (et oui ! Les instructions commencent par les manches !) mais c'est un régal ! J'ai ainsi appris à faire un revers de manche au tricot, une technique très amusante, qui change des éternels poignets de manches en côtes, point de riz ou roulotté !!
Je vous montre ça :

CRW_7283

CRW_7286

J'ai hâte d'être à ce soir pour m'y remettre !!
Quand je l'aurais terminé, j'en ferais un pour le grand frère !!! Zut ... je n'aurais plus de Cascade 220, il faudra que j'en achète  ... mais après, j'attendrais le mois d'avril, promis, juré !


.