Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tanpopo
28 janvier 2011

Mes petites mains au chaud

Vous avez des enfants ? Alors vous savez à quoi ressemblent les sorties par temps froid : on enlève les gants pour rajuster la fermeture éclair de la petite ; on les retire à nouveau pour attraper les pièces du pain au chocolat à la boulangerie ; rebelote pour tourner les pages du cahier de correspondance de votre grand qui ne veut pas attendre d'être rentré pour vous montrer le mot de la maîtresse ... Une fois à la maison : tiens ! vous avez perdu un de vos gants ... Alors, après avoir tricoté plusieurs paires de mitaines en Noro Kureyon pour Noël (pas de photos malheureusement ...)  j'ai décidé de m'en faire avec une pelote Iro de Noro esseulée au fond de mon sac à pelotes.
Depuis, c'est le bonheur !! Mon pouce a certes un peu froid (les autres doigts se portent bien), mais je ne risque pas de perdre mes "wrist warmers" à tout bout de champ !

CRW_7290

CRW_7294

Je recommande de les tricoter en Kureyon - comme le prévoient les instructions - plutôt qu'en Iro, nettement moins souple. Une pelote et quelques heures suffisent.
Modèle Camp Out Fingerless Mitts par Tante Ehm sur Ravelry !

Je me suis tellement amusée que j'ai récidivé avec un autre modèle et une autre laine. Il me restait une pelote de Malabrigo Chunky - teinte Whales Road ( tout un programme !). Je me suis tricotée un bonnet/écharpe avec le reste, mais il faudrait que Bambino accepte de me prendre en photo pour le montrer.
Ces mintaines-là sont plus montantes, mais un peu lâche autour des doigts (Penser à faire quelques diminutions pour une meilleure tenue).

CRW_7296

CRW_7299

Ce sont les Bella's Mittens de Marielle Henault, sur Ravlery. Je me suis inspirée de la version de  Frisbie Cat.

Maintenant, j'en fais pour les enfants !

Publicité
Commentaires
F
très sympa... allez, l'année prochaine, je me tricote des mitaines !!
L
Ici aussi, on a opté pour les mitaines...Les tiennes sont vraiment ravissantes!!!
L
J'adore, j'adore, j'adore surtout les Bella ;)
V
wouahouuuuuu je flash trop sur les bella !!! trop belles !!! va falloir que je m'epuipe !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité